jeudi 17 mai 2012

17/05/12 , farniente à Nha Trang

Journée plage sur un transat sous un parasol . Deux euros la journée.

Nous nous régalons d'un sandwich viet. Les vendeuses viennent vers nous chargées de fruits ou des mets de toutes sortes, du crabe grillé, des gâteaux. Nous discutons un moment.






Le soir promenade au marché de nuit typique. Il y a beaucoup de vêtement et de sacs de contrefaçon. Nous regardons mais nous achèterons des souvenirs à Saïgon.

Nous remarquons que dès que le jour tombe il fait plus frais . Nous voyons beaucoup de bébés , des nourrissons (bibou nous manque!). Ce sont les mamies qui les gardent, les cajolent, les bercent ou les nourrissent.

Ici, les enfants petits ou plus grands sont embarqués sur les mobylettes . Il n'est pas rare de voir des familles entières juchées sur une moto.

Comme dans la marche de l'empereur , on voit la moto conduite par un adulte et en s'approchant on aperçoit un tout petit blotti contre lui. S'il est plus grand il fait coucou à tout le monde et très fier actionne le klaxon.

Pour l'anecdote, j'avais emporté quelques livres de poche en me disant que je les laisserai ensuite vivre au Vietnam.
Je ne croyais pas tomber dans le mille . En effet dans tous les hôtels on trouve un meuble a l'entrée où les touristes déposent leur livres. On peut en prendre un ou l'échanger.
J'ai vu également plusieurs officines qui revendaient ces livres d'occasion dans toutes les langues à 2 euros. 
J'en ai acheté un à Hoi An que je laisserai probablement à Saïgon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire